Du 1er au 30 juin 2019 se déroulera la coupe du monde de football féminin en France. Rennes fait partie des neuf villes sélectionnées pour l’accueillir. Au total, six matchs se joueront au Roazhon Park, dont un de l’équipe de France le 17 juin.
C’est un événement sportif attendu. Le coup d’envoi de la coupe du monde féminine en France se sifflera le 1er juin au Parc des Princes. Le Roazhon Park de Rennes fait partie des stades sélectionnés pour accueillir six matchs, dont un de l’équipe de France. Pour connaître l’adversaire, il faudra attendre le tirage au sort qui se déroulera le 8 décembre.
Mais les organisateurs n’ont pas attendu pour ouvrir la billetterie. Rassurez-vous, les prix sont très loin d’être les mêmes que la coupe du monde masculine en Russie. Là où chez les hommes, un match coûtait au minimum 80€, chez les filles le pack de trois matchs le moins cher est à 25€. Car pour l’instant, seuls les packs de matchs sont disponibles. Pour acheter un match à l’unité, il faudra attendre le début d’année 2019.
L’ambition est claire : faire découvrir le football féminin au plus grand nombre. Il est fort à parier que la ville de Rennes ou le Stade Rennais profitera de cette occasion pour organiser des animations aux abords du stade ou dans le centre.
Le Roazhon Park, d’une capacité de près de 30.000 places, va donc accueillir sept rencontres. Le premier d’entre eux, s’observera une confrontation importante le samedi 8 juin à 21 h entre les deux favoris du groupe B, sans pour autant savoir qui. Il en est de même pour l’adversaire de l’équipe de France le 17 juin à 21 heures. C’est donc une partie de loterie qu’attendent les acheteurs pour espérer tomber sur une affiche intéressante. Verdict le 8 décembre.
En attendant, des équipes doivent encore se qualifier. Cela passera par des barrages qui se dérouleront tout le mois de novembre. 17 équipes ont, pour l’instant, obtenu leur propre billet. La France, en tant que pays hôte, mais aussi les principales favorites comme l’Allemagne, l’Angleterre, le Japon ou les États-Unis, tenantes du titre. L’équipe de France n’a jamais fait mieux que quatrième en coupe du Monde. Un boost devant leurs supporters cette année ?
Ouverture de la billetterie pour la coupe du monde foot féminin le 19 octobre pour des packs de match. Puis ouverture début 2019 de la billetterie à l’unité.
En 2016, Rennes avait déjà accueilli la coupe du monde militaire de football féminin, à lire ici.