Gisèle Burel, du Jardin des Arts, au Carré VIP

Gisèle Burel est l’invitée du Carré VIP (VieillePie), l’émission de radio dédiée aux femmes de plus de 50 ans (mais pas exclusivement !). Codiffusée par RCF Radio Alpha et Unidivers.fr, retrouvez Marie-Christine Biet et ses invitées deux fois par mois à la radio et sur le web. 

 

La VI.P. du 15 juin est Gisèle Burel, instigatrice et organisatrice de Jardin des Arts, exposition de sculptures monumentales dans le parc d’Ar Milin, hôtel restaurant de Chateaubourg (35). Elle a su entrainer dans ce courant d’art les entreprises locales et les écoles du pays. 22 entreprises se sont ainsi lancées dans le mécénat, et les enfants de six classes participent activement à l’événement.  La « déclaration d’amour » de Gisèle Burel va à Guettie Lecomte, son amie de lycée. Son coup de cœur est adressé à Jeanne Buanic, décoratrice d’intérieur, créatrice et responsable de Forma Design, magasin situé au pied du Cap Mail à Rennes – au bord de la Vilaine, comme Ar Milin ! La programmation musicale de Gisèle Burel reflète sa curiosité d’esprit. Elle va de Louise Attaque (Revolver) aux chants monastiques byzantins en passant par Rostropovitch – qu’elle a eu le bonheur d’entendre à Budapest. Elle avait aussi apporté d’autres CD épatants : le jeune crooner américain Jamie Cullum et un étonnant Mozart l’Égyptien. À écouter au cours de l’été !

gisèle burel

 

Article précédentCombat de coqs, un défi pour un jeu de cartes !
Article suivantFrançois-René Duchâble et Alain Carré captivants à Rennes

--> Rennais, pour recevoir chaque semaine par courriel nos derniers articles, cliquez ici

Marie-Christine Biet
Architecte de formation, Marie-Christine Biet a fait le tour du monde avant de revenir à Rennes où elle a travaillé à la radio, presse écrite et télé. Elle se consacre actuellement à l'écriture (presse et édition), à l'enseignement (culture générale à l'ESRA, journalisme à Rennes 2) et au conseil artistique. Elle a été présidente du Club de la Presse de Rennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici