Connaissez-vous les logements modulables et déplaçables ? Ces habitations préfabriquées sont pensées par la Métropole de Rennes à destination des personnes les plus précaires. Ils sont fabriqués par Réalités Buildtech, filiale du groupe nantais Réalités.
Face aux problématiques environnementales et sociétales actuelles, le secteur de la construction et de l’habitat est aujourd’hui confronté à des défis majeurs. Réduction de l’empreinte carbone, amélioration de la performance énergétique des bâtiments, accélération des procédés de constructions, pénurie de main d’œuvre…
Réalités Buildtech poursuit son engagement dans la construction modulaire hors-site et bas carbone. Après avoir racheté en 2021 le rennais Tessa et installé sur l’ancien site industriel de la Janais près de Rennes; Buildtech est devenu Mayers avec un nouveau président : Bertrand Favre. Objectif : un prix du mètre carré en dessous de 2 000 euros.
A noter également que Mayers construit actuellement le plus important programme de résidence étudiante pour Rennes School of Business (480 logements).