Du 30 juin au 15 juillet 2017, jeunes sensations et groupes forts du moment rythmeront les scènes gratuites du Montreux Jazz Festival. Plus de 250 concerts, DJ sets et workshops attendent les festivaliers sur 8 scènes au caractère bien trempé, de midi à 5 heures du matin.
À Montreux, le volet gratuit représente son plus grand réservoir d’artistes. Noms d’envergure et jeunes talents sont dénichés par nos programmateurs et minutieusement réunis au sein de soirées audacieuses. Le gratuit est aussi une vitrine pour ses artistes locaux : plus de 80 artistes suisses y sont ainsi représentés. Nouveauté de cette édition, le Lisztomania succède à la Rock Cave avec un programme éclectique, destiné aux découvertes et aux musiques indépendantes.
Le programme gratuit du Festival, ce sont aussi les quais, ses néons colorés, ses bars et stands de restauration. Une nouvelle terrasse longue de 150 mètres, édifiée au-dessus de l’eau, permettra de fluidifier la circulation des quais et d’offrir un moment d’apesanteur aux festivaliers. La surface totale des constructions sur l’eau passe ainsi de 1’500 à plus de 2’000m2.
NOUVEAU : LE LISZTOMANIA SE DÉVOILE!
Successeur de la Rock Cave, le Lisztomania est le nouvel incontournable du Festival. Electro, hip-hop ou rock : la sélection se révèle plus éclectique, mais toujours tournée vers les découvertes et musiques indépendantes. Le rock brumeux de Warhaus côtoie ainsi le flow irrévérencieux de Roméo Elvis, la dream-pop sensuelle de Cigarettes After Sex et les nappes éthérées de Jessy Lanza. Parmi les révélations de cette édition, citons encore la folk-soul solaire de Whitney et l’indie-funk atmosphérique du jeune Londonien Cosmo Pyke.
La pop et l’électro françaises sont représentées par les duos forts du moment, Polo & Pan et The Pirouettes, mais aussi par le Franco-Équatorien Nicola Cruz ou encore James Darle, membre de Salut C’est Cool. Les Suisses ne sont pas en reste avec Egopusher, Melissa Kassab, Muthoni Drummer Queen, Nicola Noir, Pandour, Sombre Sabre…
Les soirées du Lisztomania, dont la capacité passe à 500 personnes, seront prolongées par des DJ sets.
LE PROGRAMME GRATUIT DU MONTREUX JAZZ FESTIVAL C’EST:
- Plus de 250 concerts, DJ sets et workshops
- 8 scènes indoor et outdoor
- 84 artistes suisses
- Plus de 2’000m2 de terrasses
- Plus de 50 stands de restauration et bars
- De l’animation de midi à 5h du matin
- Une vue époustouflante sur les Alpes
NOUVEAU CETTE ANNÉE:
- Lisztomania, scène éclectique, destinées aux découvertes
- Une terrasse longue de 150 mètres, au-dessus de l’eau
- Thématiques musicales aux pool party : électro, house et funk !
- Deux soirées Clubbing au Club
Montreux Jazz Festival – 30/06/2017
juillet 2017