Morgane Rey, danseuse et chorégraphe, est l’invitée du Carré VIP

--> Pour recevoir chaque semaine par courriel les derniers articles relatifs à Rennes, cliquez ici

Morgane Rey est l’invité du Carré VIP ou vieilles pies – prononcez comme vous voulez, c’est l’émission de Rennes dédiée aux femmes de plus de 50 ans, mais pas que…

Importantes pour les leurs, dans leur quartier, dans la ville ou au-delà, elles s’intéressent aux autres, à l’art, aux affaires, à la littérature, à la politique… Elles viennent raconter leur parcours, livrer leurs coups de cœur, leurs coups de gueule et donner leurs secrets pour rester en forme. La VIP du 12 octobre est Morgane Rey. Elle a invité Madeleine Nacef et Anne Le Naour Maillère

Danseuse et chorégraphe, Morgane Rey incarne la Compagnie Erébé Kouliballets qui mêle avec brio des influences occidentales et africaines. Inventive dans ses créations, elle l’est aussi pour dénicher des lieux – on la voit investir l’espace public lors de la Journée des Femmes (autre engagement très fort de Morgane) ou dans des spectacles plus intimistes dans des jardins privés de Rennes et des environs. Elle donne son spectacle LADIES le 20 octobre 2016 à Rennes au théâtre du Vieux Saint Étienne avant de s’envoler pour le Mali où elle se produit régulièrement. À noter : sa proposition de stage à Rome du 28 au 31 octobre sur les pas du Caravage !

Sa « déclaration d’amour » va à Madeleine Nacel, fringante retraitée de 78 ans qui s’est beaucoup investie dans les échanges interculturels. Elle a notamment fondé et dirigé le CECIC (centre d’études et d’échanges interculturels)

Son coup de cœur : Anne Le Naour Maillère, est historienne de l’art, passionnée par le médiéval et l’art africain… et la couleur (comme son « maître » Michel Pastoureau).

La bande-son de Morgane Rey : Titi Robin « Les vagues que l’amour soulève », Vivaldi « L’annonce faite à Marie » et Seun Kuti.

morgane rey
Morgane Rey
Article précédentCulture Club à la Fac Pasteur, Biennale d’art contemporain de Rennes
Article suivantHenning Mankell, ses bottes suédoises sont faites pour marcher

--> Rennais, pour recevoir chaque semaine par courriel nos derniers articles, cliquez ici

Marie-Christine Biet
Architecte de formation, Marie-Christine Biet a fait le tour du monde avant de revenir à Rennes où elle a travaillé à la radio, presse écrite et télé. Elle se consacre actuellement à l'écriture (presse et édition), à l'enseignement (culture générale à l'ESRA, journalisme à Rennes 2) et au conseil artistique. Elle a été présidente du Club de la Presse de Rennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici