Nantes. La Poissonne Rit Nantaise pêchent des artistes français aux styles variés

3419
La Poissonne Rit Nantaise
© Sandrine Garnaud alias Sangdar

Depuis octobre 2024, grâce à Sandrine Garnaud alias Sangdar, l’ancienne poissonnerie rue Voltaire à Nantes, en Loire-Atlantique, a été réaménagée en galerie d’art. La Poissonne Rit Nantaise vous invite à découvrir des styles variés et à admirer de belles œuvres tout en réfléchissant à des sujets tels que l’écologie, la question du genre et la tolérance.

Lorsqu’on se promène dans l’hyper centre de Nantes, entre musées, lieux culturels et galeries d’art, il y a beaucoup à voir. Pourtant, impossible de manquer ce lieu faisant partie du patrimoine classé : sa belle façade colorée en mosaïque de 1934 attire l’œil. Depuis octobre 2024, l’intérieur de poutres et de vielles pierres a été rénové et est devenu l’endroit idéal pour accueillir œuvres d’art. 

Sandrine Garnaud, alias Sangdar, sélectionne plusieurs artistes aux styles variés : elle en représente entre dix et quinze à l’année dans et hors ses murs pendant des salons et événements professionnels. Le principe est de suivre les artistes sur une durée suffisamment longue afin de faire découvrir au public l’ensemble de leur univers et l’évolution de leur art. Une sélection d’œuvres, régulièrement renouvelée, présente ainsi les différentes facettes artistiques des artistes. Le spectateur y découvre des œuvres de tailles et d’ambitions créatrices différentes, représentant globalement le travail de chacun.

La galerie accepte les candidatures, mais particulièrement celles d’artistes habitant en France et ayant un univers singulier et riche. La Poissonne Rit Nantaise s’intéresse à des techniques particulières, comme l’utilisation de matériaux de récupération et de recyclage. Elle aime représenter des artistes portant une réflexion sur des thématiques actuelles telles que l’écologie, la question du genre, l’inclusion. Le lieu souhaite toutefois garder une place pour la douceur et l’espoir avec des œuvres poétiques et féeriques.

La Poissonne Rit nantaise représente actuellement dix artistes : Isabelle Motte, Louison Labeau, Sylvain Arondel, Franck Quaireau, Aurélie Jarnet,Tata Spag, Mogwen Woodworks, Aamber Maryj, Sandgar et Osama El Hefny. On y trouve donc des sculptures en bois en pierre ou en métal, des dessins en noir et blanc ou en couleur, des peintures, des photographies etc. L’ensemble crée un lieu empli de rêve et de poésie. La galerie se présente comme un lieu de rencontre entre les artistes, leurs univers, mais également comme un lieu d’échange avec les spectateurs. La galerie est un incontournable lors de vos promenades à Nantes, conçu pour être redécouvert à chaque changement de sélection d’œuvres.

Infos pratiques :

23 Rue Voltaire, 44000 NANTES
La galerie est ouverte du mardi au samedi de 14 à 19h.

Site internetInstagramFacebook