La chanteuse rennaise Odoneila livre Tendre l’été, son premier album, vendredi 26 novembre 2025. Ce jeudi 4 décembre, au Liberté, elle le présente pour la première fois au public.
En juin dernier, Odoneila sortait Pain in my soul, un triple single ambitieux qui marquait une forme de mue musicale. Elle y explorait alors différentes facettes de son écriture et de son univers sonore métissé, entre afro-groove, électro et énergie rock. Le 26 novembre, c’est un premier album qu’elle livrera : Tendre l’été.

Avec ce premier opus, l’artiste rennaise accompagnée par les Transmusicales poursuit sa transformation artistique et impulse une dimension visuelle à son univers sonore. « Le projet est pluriel : il a deux identités : la version studio et sur scène. »
En studio, chaque morceau ouvre une porte vers un lieu intérieur, et invite dans une thématique qu’Odoneila murmure au creux de l’oreille des auditeurs et auditrices. « Chaque morceau est construit comme un mantra, permettant une libération émotionnelle et spirituelle. » Là où « Chrysalide » célèbre la coexistence du rêve et de la lucidité, de l’innocence et de la force, les sonorités trap de « Silenciée » explorent blessures transmises et l’affirmation de soi. L’ensemble, entre vulnérabilité et puissante, porte une messager autour de la transformation intérieure.
Sur scène, les paysages sonores qui naissent dans des influences R&B, rock et hip-hop se muent en une expérience immersive. Entre organique et électronique, douceur et tension, voix murmurées et élans lumineux, sa musique invite à la théâtralisation à pénétrer directement sa tête. « Mon premier tournant artistique a eu lieu au Playground, un espace d’expérimentation où j’ai pris conscience de l’importance du corps, de la présence scénique, de l’intention et de la vérité dans l’acte de performance. »
Le 4 décembre, au Liberté, elle présentera pour la première fois son album au public, dans le cadre de l’édition 2025 des Trans Musicales. Au plateau, quatre performeurs dont Odoneila ouvriront un espace sensible et théâtral. Portée par deux techniciens au son et la lumière, dans une mise en scène inspirée par le coaching d’Uzi Freya, l’artiste nous plonge dans son univers sonore et visuel, une immersion artistique née de l’océan et de la mythologie.
Infos pratiques :
