Pic de Grand Froid en Ille-et-Vilaine, des protections renforcées

183

En réponse à la vague de froid annoncée par Météo-France pour les jours à venir sur l’ensemble du département, le préfet d’Ille-et-Vilaine a décidé d’activer le plan Grand froid. Celui-ci prévoit le renforcement des dispositifs de veille sociale et d’hébergement à destination des personnes les plus vulnérables, notamment celles sans abri.

Les mesures suivantes sont actives à compter de ce jour et pour toute la durée de l’épisode de froid :

    • Les horaires des accueils de jour sont étendus et les maraudes sont renforcées sur les secteurs de Rennes, Fougères et Saint-Malo ;

    • Les accueils de nuit ouvrent en continu, 24h/24, et la rotation en hébergement d’urgence est suspendue durant cette période de froid.

En complément des plus de 2 000 places d’hébergement actuellement ouvertes sur le département, sont également prévues :

    • Une augmentation de la mobilisation hôtelière par le SIAO / 115 afin de mettre à l’abri les ménages les plus vulnérables ;

    • La mobilisation d’un site supplémentaire sur la ville de Rennes de 10 places pour personnes isolées, en collaboration avec l’association Saint-Benoît-Labre.

Toute personne signalant une situation de détresse concernant une personne sans abri ou mal logée est invitée à composer le numéro d’appel gratuit 115.