À Noyal-sur-Vilaine, pour célébrer le passage du Tour de France, on a remis en avant le plus grand vélo du monde à l’occasion du passage du Tour de France.
Dans le Guinness Book des records, toutes sortes de vélos aux concepts incroyables se sont à jamais fait une place dans l’histoire du cyclisme. En effet, depuis son invention, le vélo a inspiré moult artistes et designers qui se sont donnés à cœur joie pour concevoir des vélos hors du commun dont la fonction est loin d’être utilitaire.
Le plus grand vélo du monde qui trône fièrement à Noyal-Sur-Vilaine en France. Commune de 6100 habitants. Trônant fièrement à l’entrée du parc de la ville, entouré de son cartel de plantes et de son enclos aux fruits rouges, le plus grand vélo du monde selon le Guinness Book des records mesure 11 mètres de long, 6 mètres de haut, et mèse 1850 kilogrammes. Sa création est à mettre au compte de quatre passionnés de cyclisme.
Entre 1998 et 1999, l’idée germe dans la tête de 4 passionnés de cyclisme et de bricolage : celle de créer le vélo le plus grand du monde. Réputés à Noyal-Sur-Vilaine pour concevoir des décorations de Noël, les 4 amis n’ont pas tardé à s’atteler à la tâche, bien décidés à inscrire leurs noms dans le Guinness Book des records. C’est parti : ils façonnent toutes les pièces de leur vélo géant à la main.
Attraction touristique phare de Noyal-Sur-Vilaine, 15 000 personnes viennent le regarder chaque année par année. Et, bien plus, cette année grâce au Tour de France.