Si la sexualité des seniors reste un tabou, il n’en reste pas moins que les + de 65 ans sont loin d’être inactifs dans ce domaine et c’est tant mieux. D’ailleurs une étude parue en 2015 dans le journal « Archives of Sexual Behavior » révèle que 54 % des hommes et 31 % des femmes britanniques de plus de 70 ans sont encore sexuellement actifs. Une sexualité épanouie est d’ailleurs assurément un gage de meilleure santé. C’est ainsi qu’un Breton donne un coup de pied dans la fourmilière des bien-pensants et s’apprête à ouvrir le premier hammam libertin pour seniors : une première mondiale !
Le sexe est une des neuf raisons qui plaident en faveur de la réincarnation. Les huit autres sont sans importance. (Henry Miller, 1891-1980
En 2018, des entrepreneurs bretons voulaient ouvrir le plus grand hammam libertin à Lanester dans le Morbihan. Suite à divers problèmes administratifs, ceux-ci finirent par jeter l’éponge … Et voici qu’un nouvel audacieux envisage un projet encore plus grandiose : un hammam libertin pour seniors !
Pour le moment cet entrepreneur souhaite garder l’anonymat, mais la rédaction d’Unidivers a réussi à ce qu’il se confie : il nous a tracé les grandes lignes de cet ambitieux projet qu’il a mûri pendant plusieurs années avec la célèbre Américaine Joan Price, spécialiste de la sexualité des seniors et auteure de divers ouvrages sur le sujet. Il est d’ailleurs prévu qu’elle vienne régulièrement en Bretagne pour des conférences et naturellement répondre aux éventuelles, mais certainement nombreuses, questions des futurs clients de ce hammam nouvelle génération.
Cet imposant complexe de six mille m2 est pensé pour les seniors dans ses moindres détails. Piscine, jacuzzi, hammam, sauna, chambres, alcôves, salles de massage, bar, restaurant, salles de repos sont prévus pour nos aînés. Mais pas que ! En effet, une équipe médicale hautement qualifiée sera présente et la salle sera équipée high tech en fonction de cette clientèle spécifique.
La santé des hôtes : un élément essentiel
On le sait tous : une activité physique régulière et une vie sexuelle épanouie sont des gages de longévité. Ce qu’on sait peut-être moins est que le sauna procure des bienfaits inattendus : selon une étude menée par une équipe de chercheurs finlandais en 2016, se rendre régulièrement au sauna pourrait réduire significativement le risque de développer la maladie d’Alzheimer.
On sait que la santé cardiovasculaire affecte également le cerveau, a commenté Jari Laukkanen, le principal auteur de l’étude.
Comment donc garder le secret médical tout en accompagnant nos anciens en toute sécurité dans ces activités ludiques ?
Chaque candidat libertin devra, au choix, signer une décharge et ne pas remplir de questionnaire de santé, soit au contraire (ce qui est tout de même plus prudent) remplir un questionnaire télétransmis à l’équipe médicale et ensuite porter un petit bijou de technologie à son poignet : un genre de tracker GPS avec toutes les informations nécessaires (mais en toute confidentialité). Ce tracker sera doté de multiples autres gadgets, bien pratiques, que nous allons vous détailler.
Ce tracker nouvelle génération, à la fois waterproof et résistant à de très hautes températures, contiendra toutes les informations médicales, mais pas seulement : un bouton SOS avertira les secouristes en temps réel, en cas de malaise par exemple, le tracker contiendra également des informations sur le rythme cardiaque du porteur, un rappel par vibrations pour une éventuelle prise de médicaments (on le sait quand on s’amuse, on en oublie parfois l’essentiel…), un guide GPS en cas de perte d’orientation à l’intérieur du complexe (qui permet également de géolocaliser le porteur). Il est également possible (et ça c’est déjà plus fun), de décrire son/sa partenaire idéal(e) à l’entrée du complexe et de la/le géolocaliser : un excellent moyen de ne pas passer à côté d’une partie fine, surtout quand on a une vue défaillante.
Des installations spécifiquement prévues pour les seniors
Au hammam libertin classique s’ajouteront des équipements spécifiques :
- Afin de limiter les déplacements d’une clientèle parfois peu mobile, des tapis roulants sont prévus dans les couloirs.
- des barres d’appui sont prévues partout dans le complexe. (il est bien évident que ce complexe pour seniors est prévu uniquement sur le rez-de-chaussée et accessible partout aux personnes à mobilité réduite); l’annexe pour les juniors étant prévue à l’étage.
- des salles de massage (où du personnel qualifié attendra les hôtes s’ils le souhaitent, à moins qu’ils ne pratiquent des massages eux-mêmes).
- un local médical totalement équipé high tech avec une équipe prête à intervenir à tout moment.
- des panneaux en braille indiquant les emplacements des divers équipements.
- des défibrillateurs dans chaque « coin câlins« .
- des coins repos très conviviux avec des jeux de société (jeux de cartes notamment), du tricot, ordis, TV et lecteur DVD (tous les DVD seront à disposition gratuitement avec notamment tous les épisodes des Feux de l’amour et de Plus belle la vie).
- Une salle de restaurant avec du personnel qui veillera au maintien de l’équilibre glycémique des clients et qui sera donc ouvert en continu. Cette salle sera convertible en salle de conférences.
- Un distributeur de Viagra, sous contrôle médical, sera présent dans toutes les alcôves intimes pour pallier aux problèmes techniques inévitables avec l’âge, ainsi qu’une pompe prévue à cet effet (à usage unique bien entendu)
(Un autre équipement essentiel mais un peu plus funeste celui-ci : une morgue et une chapelle. Néanmoins quoi de plus beau que de mourir en plein orgasme ?).
L’annexe TTC (toutes tendances confondues) et TAC (tous âges confondus)
L’annexe au premier étage : un hammam libertin tout public, et ceci afin de recevoir les éventuels accompagnateurs des hôtes libertins du troisième âge. Notre entrepreneur audacieux espère ainsi favoriser les liens intergénérationnels : les petits-enfants pourront ainsi amener leurs grands-parents (et les ramener) tout en ayant eux-aussi un endroit pour se détendre et s’amuser. Le tracker GPS permettra, si nécessaire, de géolocaliser son ancêtre afin de lui indiquer qu’il est malheureusement l’heure de rentrer. Concluons avec la boutade de notre entrepeneur audacieux et coquin formulée avec le sourire malicieux de l’homme d’affaires : « c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes ».
5 bonnes raisons d’aller au sauna
À lire : le libertinage en mode seniors ici.