Rennes et Brest. Report’Images revient avec 8 nouveaux photoreportages en septembre 2024

report image rennes brest septembre 2024

Pour sa cinquième édition, Report’Images #5 revient avec 8 nouveaux photoreportages, réalisés par des femmes et des hommes engagés sur le terrain. Au total, à Rennes et à Brest, ce sont 64 photographies à découvrir, offrant une vision enrichie et diversifiée du monde, qui sont exposés à partir du 9 septembre 2024.

Ces photos sont le fruit d’un travail mené aux quatre coins du globe. Publiées dans la presse papier ou en ligne, elles nous transportent de l’Afghanistan aux forêts bretonnes, des neiges du Groenland aux ruelles médiévales de Dinan. Chaque image apporte une dimension supplémentaire à l’information, racontant des histoires poignantes et souvent méconnues du grand public.

Le Club de la presse de Bretagne s’est donné pour mission de faire découvrir ce travail essentiel au plus grand nombre. Report’Images #5 est une invitation à la découverte, à l’émerveillement et à la réflexion : une opportunité unique de voir le monde à travers les yeux de celles et ceux qui le capturent.

LES 8 PHOTOREPORTAGES RETENUS PAR LE JURY EN 2024

Cette année, le jury – composé de professionnel·les de l’information et de la photographie – a retenu 8 photoreportages parmi plusieurs dizaines de candidatures reçues et anonymisées pour la sélection :

1- El AZZOUZI RACHIDA : “L’Afghanistan sous les Talibans”
2- CHUBERRE OSCAR : “L’océanographie met les voiles”
3- GIRONDEL THOMAS : “Les roues de l’espoir, le skateboard face à la guerre”
4- GOTHEIL RAPHAËL : “Arabes et Juifs ensembles dans la même ambulance”
5- PATTIER MATHIEU : “Eté 2022, l’ouest s’embrase”
6- PAVY JULIETTE : “Spiralkampagnen, Stérilisation forcée des femmes du Groenland” 7- PICARD FABRICE : “Réforme des retraites : chez les éboueurs de Dinan”
8- ROSSIGNOL PASCAL : “Small Boat”

Article précédentMusée de Port-Louis près de Lorient. Fortune et infortunes expose l’escadre de Chine et le naufrage du Prince de Conty
Article suivantCesson-Sévigné. Vous aventurerez-vous au cœur de la cité d’Ankor, le nouvel espace de loisirs ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici