RENNES. UNE CRÉATION GRAPHIQUE EN SOUTIEN AU PEUPLE UKRAINIEN AU MUSÉE DE BRETAGNE

Depuis le début de la guerre en Ukraine, le 24 février dernier, de nombreux artistes et graphistes expriment leur solidarité au peuple ukrainien et leur opposition à la guerre à travers leurs œuvres.

Le Musée de Bretagne, répondant à la proposition de Fañch Le Henaff de relayer le travail du collectif ukrainien Pictoric, présentera des illustrations ukrainiennes, polonaises et bretonnes, à l’occasion d’un collage participatif le samedi 23 avril, de 15 h à 18h.

support ukraine

Des affiches créées par le collectif ukrainien Pictoric, le collectif polonais Pogotowie Graficzne (urgence graphique) et des artistes bretons réunis autour de Fañch Le Henaff, seront collées à hauteur du Mur bleu au sein du Musée de Bretagne. Ce mur, ouvert aux contributions, sera un espace d’échanges, de rencontres et de relais des initiatives de soutien au peuple ukrainien.

expo ukraine

Les artistes bretons (étudiants, graphistes, illustrateurs) souhaitant se joindre à la démarche et partager leurs créations sont invités à participer à cette action le samedi 23 avril. Il est également possible de contacter pendant plusieurs semaines le Musée de Bretagne pour transmettre des créations (format requis 60 x 80 cm).

Contact : museedebretagne@leschampslibres.fr ou sur les réseaux sociaux (@museedebretagne).

Avec cette action, le Musée de Bretagne s’engage en tant que musée de société pour relayer des initiatives solidaires et garder une trace de la mobilisation contre la guerre en Ukraine. La mise en lumière de ces créations graphiques est également un écho à une récente exposition du Musée de Bretagne, Face au Mur, consacrée aux affiches politiques, vecteur privilégié des engagements et des luttes sociales.

Illustration : Pszlotawa et Pogotowie

Article précédentGUINGAMP. GWINZEGAL EXPOSE SOLEIL OF PERSIAN SQUARE DE HANNAH DARABI
Article suivantRENNES. LE RANCE N’EST PAS UN FLEUVE PAR MASSIMO DEAN ET YVON LE MEN

--> Rennais, pour recevoir chaque semaine par courriel nos derniers articles, cliquez ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici