Faire Métropole en s’engageant dans la mise en œuvre de la transition écologique du territoire, c’est tout le projet de participation citoyenne « Nos lieux communs ». La période de concertation avec les habitants est en cours : une réunion est proposée à tous les métropolitains pour repenser l’usage du petit pré de la Fontaine de la Ménardière à Vezin-le-Coquet.
Ce pré est une zone naturelle de 14 516 m2 qui s’inscrit dans le lieu-dit de la Ménardière. Il est traversé au Nord-Ouest par le ruisseau du Pont Lagot. À l’Est, des arbres bordent de façon dense la prairie, ils se constituent en bois sur la partie Nord-Ouest.
Avec le projet métropolitain de participation citoyenne Nos lieux communs, il appartient désormais aux habitants de décider de l’avenir du petit pré de la Fontaine de la Ménardière. L’objectif de cette concertation est de favoriser la transition écologique, à travers un projet lié à l’agriculture, l’alimentation, la biodiversité, l’eau, l’économie circulaire, les énergies renouvelables, ou encore, les déchets.
Rendez-vous samedi 7 septembre de 15 h à 17 h, sur site, au lieu-dit La Ménardière pour repérer le pré : proche de la RN12 Vezin-Rennes