Rennes. Programmation 2024 2025 du TNB, 4 spectacles à ne pas manquer

Le Théâtre national de Bretagne à Rennes a dévoilé sa nouvelle saison culturelle 2024/2025. A l’occasion de l’ouverture de la billetterie mardi 11 juin pour les détenteurs de la carte TNB, Unidivers vous propose un tour d’horizon des spectacles à ne pas manquer cette année.

Léviathan – Guillaume Poix/ Lorraine de Sagazan (13-16 novembre 2024)

Avec Léviathan, 3e volet d’un cycle conçu à partir de questionnements soulevés au cours d’une série de trois cents entretiens, Lorraine de Sagazan et Guillaume Poix interrogent le fonctionnement de l’institution judiciaire, ses limites et ses alternatives. Qui punit-on et pourquoi? D’où vient la logique de la punition? Pourquoi le système judiciaire peine-t-il à produire un véritable sentiment de justice chez la plupart des citoyens? Sur le plateau, une forme théâtrale résolument généreuse, irriguée par la vidéo, un immense chapiteau où s’incarne l’idée d’un contre-espace afin de renverser certaines évidences et d’opérer des points de bascule par delà le bien et le mal. Le spectacle, programmé au Festival d’Avignon en en Avril 2024, est à découvrir du 13 au 16 novembre au TNB.

Radio Live, Vivantes – Aurélie Charron et Amélie Bonnin (22-23 novembre 2024)

Après trois éditions réussies en 2019, 2022 et 2023,  Amélie Bonnin et Aurélie Charon présentent un nouvel épisode de leur projet Radio Live. A mi-chemin entre théâtre et témoignage radiophonique en direct, VIVANTES prend la forme d’un dialogue entre trois jeunes femmes marquées par la guerre de Syrie, Bosnie, Ukraine. Trois trentenaires dont les histoires tissent un récit intime et choral. Une valeur sûre à ne pas manquer.

La vie est une fête – Les chiens de navarre / Jean-Christophe Meurisse (10-14 décembre 2024)

On en a entendu parler au Festival de Cannes pour son dernier film Les Pistolets en plastique, c’est maintenant de sa dernière création théâtrale qu’il est question. Avec La vie est une fête, Jean-Christophe Meurisse et sa troupe Les Chiens de Navarre reviennent avec une pièce fidèle à leur art de la provocation et leur humour sans limite. Ils s’immergent cette fois-ci dans le grand bain des urgences psychiatriques. Au fil de courtes scènes grinçantes où tout est mis à mal, La vie est une fête pointe le lien entre les violences, absurdités et transformations brutales de notre société et la psyché de chacun. Pouvons-nous tous devenir fous ? Et qu’est-ce qui nous empêche de passer à l’acte ?

Révoltes ou tentatives de l’échec – Johanne Humblet/Les filles du renard Pâle (22-25 janvier 2025)

Cette année, le cirque s’invite au TNB avec Révoltes ou tentatives de l’échec. Trois circassiennes acrobates incarnent sur scène les sentiments de colère, de révolte et d’impuissance par de la voltige, de l’équilibre et des cascades. Elles sont accompagnées par deux musiciennes qui insufflent une énergie rock au spectacle. Avec et sans filet, cette Révolte collective est spectaculaire et sauvage, engagée corporellement et émotionnellement, et dessine le cheminement chaotique de femmes qui se rassemblent pour mieux se faire entendre.

Le reste de la programmation est à retrouver ici

Ouverture de la billetterie mardi 11 juin pour les détenteurs de la carte TNB

Article précédentPastorius Grant. Un BD explosive de couleurs
Article suivantMorbihan. Berric accueille le Salon d’Art International du Pastel du 22 au 30 juin

--> Rennais, pour recevoir chaque semaine par courriel nos derniers articles, cliquez ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici