Culture Club pose ses caméras à la salle Guy Ropartz à Rennes ( qui ouvre après 3 ans de fermeture pour travaux.
L’émission Culture Club animée par Thibaut Boulais en compagnie de Ronan Le Mouhaër et Nicolas Roberti est tournée chaque mois dans un lieu emblématique de la Métropole de Rennes. TVR, Canal B et Unidivers – 3 regards culturels en 1 pour le même prix (gratuit). Culture Club, l’essayer c’est l’adopter !
Au sommaire : TAO ASTIER, jeune rennaise qui a fait Rennes-Saint-Petersbourg en skate et « héroïne » d’un documentaire à voir sur tvr ; PIERRICK LEMOU, célébre violonniste qui sort un album qui résume 10 siècles de musique ; le photographe RICHARD LOUVET et le metteur en scène MASSIMO DEAN qui connaissent bien le quartier de Maurepas et la salle Ropartz.
https://www.tvr.bzh/emission/culture-club
Le projet pour cette salle s’appuie sur les enseignements tirés des Etats Généraux de la Culture et notamment le besoin important qui s’y est exprimé de lieux de création, de travail et d’expérimentation pour les artistes, à côté des lieux de programmation existant par ailleurs. Il croise également le souhait de la ville de favoriser le partage des espaces, ceci afin que le plus grand nombre d’acteurs puissent en profiter, tout comme la volonté d’en faire des lieux d’hospitalité pour les initiatives culturelles des habitants et des associations œuvrant en proximité. Un travail avec plusieurs acteurs culturels et du quartier a été mené en 2016 pour créer les conditions de réussite de ces deux objectifs.
La salle Guy Ropartz aura trois missions :
L’accueil de résidences de création
L’accueil de projets élaborés avec les structures et habitants du quartier
L’accueil de spectacles en diffusion