Ron Mueck à la Fondation Cartier, Glissement perpétuel hors du milieu

ron mueck
Ron Mueck à la Fondation Cartier

La Fondation Cartier a convié l’artiste australien Ron Mueck du 16 avril au 29 septembre 2013 à créer l’événement entre ses murs. Le public ne s’est pas fait prier pour répondre à cet appel, les files d’attente atteignent des longueurs rarement atteintes. Il faut dire que la première invitation de la Fondation à défendre les œuvres du particulier Ron Mueck s’est couronnée par un succès en 2005.

Le public s’est révélé fasciné par ces œuvres qui représentent des hommes et des femmes confectionnées en silicone, résine et peinture à l’huile. Hyperréalisme, jeux d’échelles et de proportions, amplifications de détails impressionnants du corps humain, surexpression de certaines émotions, les dimensions sont soit gigantesques soit minuscules, mais toujours expulse le juste milieu. Mais ce glissement perpétuel hors du milieu est intelligemment stabilisé et domestiqué par un œil neuf porté sur des situations quotidiennes.

Ron Mueck à la Fondation Cartier
Ron Mueck à la Fondation Cartier

Ron Mueck a réalisétrois œuvres inédites pour cette exposition tandis que les six autres œuvres exposées sont des créations antérieures à sa venue. Cette nouvelle exposition de la Fondation Cartier et ces personnages plus vrais que nature ne manqueront pas d’étonner les petits comme les grands.

Du 16 avril 2013 au 27 octobre 2013. Tlj sf le lun, de 11h à 20 h. noct le mar jusqu’à 22h.


 

 

 

 

 

 

 

Article précédentCambodge, La révolution silencieuse
Article suivantLes hommes en blanc d’André Soubiran

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici