UNIQLO, marque de distribution d’habillement japonaise, annonce aujourd’hui la poursuite de son expansion avec l’ouverture à l’automne 2018 à Rennes, de son prochain magasin en France.
- Premier magasin UNIQLO en Bretagne et dans le Grand Ouest
- Situé dans le cœur historique de la ville de Rennes avec une surface de vente de plus de 800 m²
- Un magasin composé de deux bâtiments classés, un bâtiment en façade de rue datant des années 1930 et une extension qui date d’après-guerre
- UNIQLO continue d’embaucher en France et lancera bientôt une campagne de recrutement locale pour constituer l’équipe de son nouveau magasin
UNIQLO s’installe en plein centre de Rennes à deux pas de son emblématique Place Saint-Anne et plus précisément au 25, rue du Champ Jacquet. Avec une surface de vente de plus de 800 m² répartie sur trois étages, UNIQLO RENNES proposera une large sélection des collections homme, femme et enfant. Tous les produits iconiques d’UNIQLO et de son concept LifeWear, seront disponibles dans ce nouveau magasin pour les résidents comme pour les visiteurs.
De ses doudounes Ultra Light à sa ligne Heattech en passant par ses pulls et accessoires en cachemire ou encore sa collection de denim, UNIQLO RENNES disposera de la totalité de l’univers UNIQLO qui mêle innovation, qualité optimale et design pour toutes et tous.
Hidenori Nishino, Directeur Général, UNIQLO France : « Forts de l’accueil chaleureux qui nous a été fait lors de nos implantations à Paris, mais également dans le Nord à Lille, dans le Sud-Est à Lyon, Montpellier, Nice et Marseille, dans le Sud-Ouest à Bordeaux et Toulouse et dans l’Est à Strasbourg, nous poursuivons notre expansion en France en ouvrant des points de vente dans de nouvelles villes. Cette ouverture à Rennes est une première dans le Nord-Ouest et nous sommes heureux à l’idée d’évoluer avec les Rennais dans un bâtiment d’exception. Il ajoute : « L’énergie rennaise, des étudiants et des professionnels, mais aussi les infrastructures, l’héritage historique et la situation géographique font de Rennes une ville dynamique dans laquelle nous sommes impatients d’arriver. Nous lancerons prochainement une campagne de recrutement pour constituer l’équipe de vente de ce nouveau magasin. ».
À propos d’UNIQLO LifeWear
Les vêtements LifeWear sont imprégnés des valeurs japonaises de simplicité, qualité et longévité. Des pièces intemporelles conçues pour devenir les essentiels de votre garde-robe. Des formes épurées qui intègrent les détails les plus étudiés. Une chemise parfaite, sans cesse repensée. LifeWear, c’est une amélioration constante de nos vêtements pour apporter plus de chaleur, plus de légèreté, plus de confort dans la vie quotidienne de chacun.
À propos d’UNIQLO et de Fast Retailing
UNIQLO est une marque du Groupe Fast Retailing, groupe international de distribution d’habillement qui conçoit, produit et vend les produits de 7 marques : Comptoir des Cotonniers, g.u., Helmut Lang, J Brand, Princesse tam.tam, Theory et UNIQLO. Avec un chiffre d’affaires mondial de 16.87 billion de US $ (1.8619 trillion yen) pour l’exercice fiscal 2017 (clôturé au 31 août), Fast Retailing est l’une des plus grandes des sociétés de distribution d’habillement internationales, et UNIQLO est le leader au Japon. UNIQLO poursuit sa croissance grâce à l’ouverture de points de vente de grande taille dans les plus importantes villes du monde et s’affirme aujourd’hui comme une marque de dimension internationale.
À ce jour, UNIQLO compte plus de 1 900 magasins, dans 19 pays : Japon, Australie, Belgique, Canada, Chine, France, Allemagne, Hong-Kong, Indonésie, Malaisie, Philippines, Russie, Singapour, Corée du Sud, Espagne, Taïwan, Thaïlande, Royaume-Uni et États-Unis. Par ailleurs, Grameen UNIQLO, un projet d’entrepreneuriat social établi au Bangladesh depuis septembre 2010, a ouvert ses deux premiers magasins à Dacca en juillet 2013. UNIQLO opère selon un modèle intégré qui lui permet de gérer la création, la production et la vente de vêtements « casual » de très bonne qualité. UNIQLO revendique sa mission de proposer des vêtements offrant un confort absolu, une qualité irréprochable, un style universel, pouvant convenir à tous.