Le festival Les Emancipés de Lorient se déroule du vendredi 27 septembre au dimanche 6 octobre 2024, et débute par un week-end gratuit dans le port de Vannes.
Édition 7 du festival Les Émancipéés avec deux « é », pour marquer une égalité. Et toujours le désir de rassembler des artistes qui ici font des pas de côté et se jouent des frontières habituelles. Cette année, le festival de Littérature, chanson et autres libertés s’agrandit à la demande de la Ville de Vannes en proposant une scène extérieure sur le port avec L’Echonova et s’ouvre à de nouvelles écritures rap et pop.
Le festival des Émancipéés revient et s’agrandit. Nouveau format, nouvelle offre vers une plus grande diversité de publics. En partenariat avec la Ville de Vannes et L’Echonova, le festival porté par les Scènes du Golfe s’empare des conclusions des Assises de la culture, sans trahir son ADN, et formule une nouvelle proposition pour les 18-35 ans sur le port de Vannes avec des concerts gratuits.
Avec Voyou, Yvnnis, Papooz, Solann, Rounhaa, Adèle Castillon, Isaac Delusion, Miki, Gilles Vidal, Christine Angot, Alex Beaupain, Christophe Honoré, Fabien Ducommun, Maria Pourchet, Rubin Steiner, Alice Zeniter, Alix Penent, Clara Ysé, Marion Lévy, Mariette Navarro, Léo Nivot, Léna Bréban, Cléo Sénia, Marie-Hélène Lafon, Tania De Montaigne, Damien Fleau, Isabel Sörling, Jane’s Tribute, Rima Abdul Malak, Falmarès, André Manoukian, Rosemary Standley.
Du ven 27 sept au dim 6 oct aux Scènes du Golfe, Vannes. Tout le programme est ICI