Finistère. Top 10 des plages où nager, fainéanter et s’émerveiller

plage sables blancs concarneau

Si l’été a tardé à arriver, maintenant qu’il est là, direction la plage ! Où aller en Bretagne ? Voici quelques idées de destination dans le Finistère pour découvrir toute la beauté du littoral breton dans ce qu’il a de plus sauvage et naturel ! Avec en bonus sonore : le bruit du clapotis de la mer qui confirme qu’on est en vacances…

Que réserve le département du Finistère en termes de beauté naturelle ? Son littoral, habité par de falaises et d’une végétation sauvage, apporte quiétude et merveille à tous les touristes de passage, et les habitants bretons. Voici une sélection des plages qu’Unidivers vous recommande pour terminer la saison estivale avec des paysages à vous couper le souffle.

Plage de l’Île Vierge (Crozon)

plage morgat crozon

À Crozon, lieu de prédilection des amoureux de nature, la plage de l’Île Vierge est régulièrement classée parmi les plus belles de France. Nichée dans le littoral breton, elle abrite des eaux cristallines et un sable blanc qui en font un véritable petit paradis breton, idéal pour se reposer au soleil en tout quiétude.

Plage de Kersiguénou (Crozon)

Située dans la presqu’île de Crozon, cette plage est large et peu fréquentée, entourée de dunes et de falaises. Un endroit parfait pour se ressourcer loin de la foule. Un peu de calme avant la tempête de la rentrée…

Plage de Morgat (Crozon)

Toujours à Crozon, encadrée de falaises et surplombée de végétation, la plage de Morgat se trouve à proximité du petit port de Morgat. Elle offre une vue imprenable sur le bleu de la mer pour un moment hors du temps. On ne peut que vous conseiller de faire un tour en kayak pour profiter des grottes marines.

Plage des Blancs Sablons (Le Conquet)

Plage Blancs Sablons Le Conquet

Située près du Conquet, cette étendue de sable fin ravira tous les profils de vacanciers : baignade, promenades, farniente et surf. Les pêcheurs y trouveront aussi leur compte puisqu’il est facile d’y dénicher des ormeaux, des moules et des bigorneaux. Cerise sur le gâteau : elle offre une vue imprenable sur les îles de l’archipel de Molène.

Plage de Pen-Hat (Camaret-sur-mer)

La plage de Pen-Hat se trouve entre les pointes du Toulinguet et de Pen-Hir, à Camaret-sur-mer. C’est un des endroits les plus sauvages de la région qui offre une vue magnifique et un cocon idéal pour profiter du paysage breton.

Attention, la plage n’est pas surveillée et la baignade est strictement interdite à cause de très fort courant et en raison de la présence de baïnes. Elle est seulement utilisée par les surfeurs. Mais pique-niquer ou farnienter sur la plage est plus qu’autorisé. Si en plus, en bonus, on vous offre un spectacle de surf, la journée sera complète.

Plage du Trez (Benodet)

En plein cœur de Bénodet, la plage du Trez offre un paysage de sable fin à toutes celles et ceux qui la visitent. Avec une une vue sur la pointe de Combrit Sainte-Marine et le large, elle est le lieu idéal où s’installer en famille ou entre amis puisqu’elle dispose d’équipements de loisirs pour tous les âges : club Mickey, location de planches à voile, dériveurs, catamarans. Et les bars et restaurants ne sont pas loin !

Plage de Pors Péron (Beuzec-Cap-Sizun)

Plage sauvage située entre les falaises du Cap Sizun, Pors Péron est un joyau caché, apprécié pour son cadre préservé et ses eaux limpides.

Plage de Sables Blancs (Concarneau)

plage sables blancs concarneau

Située à Concarneau, cette plage de sable fin est parfaite pour une journée en famille. Elle est bien équipée et proche de la ville, tout en offrant des eaux claires.

Plage de Pentrez (Saint-Nic)

Cette immense plage de sable fin s’étend sur plusieurs kilomètres. Elle est bordée de falaises et offre une vue spectaculaire sur la baie de Douarnenez.

Plage du Ris (Douarnenez)

Située à proximité de Douarnenez, la plage du Ris offre une belle vue sur la ville et le port de Rosmeur. Elle est idéale pour les familles avec ses eaux peu profondes, mais aussi très appréciée des adeptes du surf.

Article précédentRentrée littéraire. Les éphémères d’Andrew O’Hagan, une ode puissante à l’amitié
Article suivantRentrée littéraire. Dans son premier roman, Iida Turpeinen part À la recherche du vivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici