Rennes. Bal, feu d’artifice et défilé le 13 juillet

feu artifice rennes ille-et-vilaine

Bal, feu d’artifice et défilé seront, comme chaque année, de la partie à Rennes, pour célébrer la Fête Nationale ! Rendez-vous le 13 juillet pour les festivités.

Cérémonie militaire sur la place du Parlement

Une prise d’armes aura lieu sur la place du Parlement à 17h. Elle sera suivie d’une aubade interprétée par la Musique des Transmissions ainsi que d’un défilé motorisé à partir de 17h30. 

Pour permettre le bon déroulement de la cérémonie, la circulation des véhicules est interdite le samedi 13 juillet de 15h à 19h :

•    Rue de la Monnaie ;  Rue de Clisson ; Rue de Montfort ; Rue Duguesclin ; Rue de Toulouse ; Rue La Fayette ; Rue d’Estrées ; Rue Nationale et rue de l’Hermine ; Rue de Brilhac ; Rue Edith Cavell ; Rue Hoche, de la Rue Salomon de Brosse jusqu’à la Rue des Fossés ; Rue Salomon de Brosse ; Rue Victor Hugo ; Rue Château-Renault ; Rue de l’Horloge ; Contour de la Motte.

Le stationnement est interdit le samedi 13 juillet de minuit à 19h : 

•    Rue Martenot, des deux côtés, de la Rue du Général Maurice Guillaudot jusqu’à la Rue du Sergent Guihard ; Place Saint-Melaine ; Place du Parlement de Bretagne ; Rue Salomon de Brosse ; Rue Victor Hugo ; Place des Lices, y compris sur le côté de la halle aux bouchers à compter de la fin du marché des Lices.
 

Bal – Place de l’Hôtel de Ville

De 21h à minuit, le groupe Showys animera la place de l’Hôtel de Ville avec un show lumière mêlant les tubes d’hier et d’aujourd’hui. Présenté dans le cadre de Transat en ville, ce spectacle unique fera danser et chanter petits et grands.

Spectacle pyrotechnique au stade de la Bellangerais

À 23h15, le spectacle pyrotechnique et musical intitulé « La flamme Pyr’Olympique » sera tiré depuis le stade de la Bellangerais.  Élément de décor central, une flamme olympique illuminée de 2,30 mètres sera surélevée au-devant des spectateurs… une belle façon de faire le lien entre la Fête nationale et le début des Jeux olympiques le 26 juillet. D’une durée de 20 minutes, les tirs seront accompagnés d’une sélection musicale variée.

Comment s’y rendre ? 

Comme l’an dernier, des navettes de bus gratuites seront mises en place de 20h50 à 22h45 entre la gare-bus « Les Gayeulles » arrêt de la ligne 51 (proche métro ligne b) et le stade de la Bellangerais. La dernière navette retour est prévue pour 00h40.

En raison de la forte affluence, vous êtes invités à anticiper les départs en empruntant les navettes à partir de 20h50 et à se rendre sur place avant 23h afin de limiter au maximum les mouvements de personnes au début du spectacle.

Un parking à vélos gardienné sera aménagé le long du canal avant l’entrée sur le site de la Bellangerais.

Consultez toutes les informations concernant le métro et les bus sur : https://www.star.fr/actualites/fete-nationale

Article précédentBrest. Cap sur le Musée National de la Marine avec l’exposition Jeux sur l’eau en quête de victoire
Article suivantRennes. La Longère et le Bon Accueil du canal Saint-Martin transformés en lieu récréatif
Rennes
Unidivers, la culture à Rennes, en Bretagne et en France !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici