La 45e édition de Rennes sur Roulettes se tiendra les 30 et 31 mai 2026 sur l’Esplanade Charles de Gaulle à Rennes. Organisé par le Cercle Paul Bert, cet événement gratuit s’impose comme un rendez-vous majeur de la glisse urbaine en France, attirant chaque année environ 7 000 participants et 30 000 spectateurs.
Une capitale du roller, en fête et en mouvement
Né à Rennes, Rennes sur Roulettes est à la fois une fête populaire et une compétition internationale de haut niveau. L’événement attire chaque année plus de 7 000 participants et 30 000 spectateurs, avec une parité presque parfaite (51 % hommes, 49 % femmes) et une forte présence de jeunes adultes (32 % ont entre 25 et 34 ans).
Qualifié de « Woodstock du roller » ou encore de « Paris-Roubaix de la glisse », RSR accueille plus de 600 compétiteurs venus de plus de 15 nations. L’implication des 250 bénévoles (près de 5 000 heures de mobilisation) reflète un engagement collectif exceptionnel, à l’image de la philosophie d’éducation populaire du Cercle Paul Bert.

Pour consulter le programme complet et obtenir tous les détails logistiques, c’est ici :
Rennes sur roulettes
