Météo bretonne est le premier single de l’album Je, tu, elle d’Alissa Wenz. La chanteuse née en 1986 à Plouër-sur-Rance, entre Dinan et Saint-Malo, est une pianiste, chanteuse et écrivaine prometteuse.
La chanson, arrangée par Romain Didier, raconte les différentes humeurs qui nous traversent dans une journée. Averses, éclaircies, averses… Le cœur humain a sa météo, changeante comme un ciel de Bretagne… Dans la veine d’Anne Sylvestre, Juliette et de Marie-Paule Belle, avec une voix très orientée chansonnière française, grave et sensuelle, mais parfois poussée, – Allissa Wenz confère un souffle nouveau à la mélancolie du temps passé, à l’image de la France insouciante des années 60-70. D’où onze chansons à la tonalité existentielle claire-obscure sous forme de portraits intimiste. Je, tu, elle (EPM / Universal) est son premier album studio. Romain Didier en signe les arrangements.
L’artiste
Alissa Wenz écrit, compose et interprète ses chansons, dans un univers où humour et poésie s’entremêlent. Elle est également écrivaine. Ses deux romans, À trop aimer (2020) et L’homme sans fil (2022), sont publiés aux éditions Denoël. L’homme sans fil est finaliste du Prix Orange du Livre 2022, ainsi que du Prix Pampelonne-Ramatuelle.
Sur scène, Alissa Wenz est produite par Contrepied Productions (Valentin Vander, Les Goguettes), et accompagnée par Nathalie Fortin (pianiste de Francesca Solleville, Mona Heftre, Anne Sylvestre…).
Les dates
Le Havre, Les Rendez-vous d’Arthur, du 19 au 24 juillet 2022
Festival Barjac M’en Chante, 4 août 2022
Paris, Les Trois Baudets, 23 septembre 2022
Festival Les Chansonnales de Moutiers-en-Puisaye, 1er octobre 2022
11 Insomnie
10 Le Brin De Paille
09 La Femme À La Rose
08 La Dame Dans La Boîte
07 Viens (écouter La Pluie)
06 Madame
05 Météo Bretonne
04 La Petite
03 Elle Dit Non
02 Tu Cours
01 Je Veux Jouer