CINÉ-CONCERT : Maxime Dangles ‘Les Délivrés’ AU MAC ORLAN
ASTROPOLIS L’HIVER 2022
Electro / Ciné-concert – FR
En collaboration avec La Carène, Astropolis propose un format spécial dans le théâtre du Mac Orlan, avec un ciné-concert immersif et poignant orchestré par MAXIME DANGLES, artiste résident d’Astropolis et incontournable des musiques électroniques en France. Collectionnant les projets innovants, le producteur a réalisé la bande-son du documentaire ‘Les Délivrés’ réalisé par Thomas Grandrémy et produit par Mil Sabords / France 3, dénonçant les dérives de l’ubérisation en suivant la lutte syndicale et le stress quotidien des livreurs à vélo des grandes plateformes. En ciné-concert, sa musique prend toute son ampleur orchestrée live avec ses machines, prolongeant le combat de ses protagonistes.
LES DÉLIVRÉS
Thomas Grandrémy – 52 mn – 2020
Co-production Mil Sabords / France 3 Pays de la Loire
Damien, Clément et les autres sont coursiers à vélo. Ils livrent des repas pour des sociétés comme Uber Eats et Deliveroo. D’abord séduits par la flexibilité de ces nouveaux jobs, ils ont vite déchanté en découvrant les conditions de travail imposées par ces plateformes. Alors, pour tenter d’échapper à l’aliénation des algorithmes, des coursiers décident de faire bloc. La plupart n’ont jamais manifesté, cette lutte sociale les éveille politiquement, les fait grandir et les amène à prendre position dans une société en tension permanente. Entre luttes et alternatives, ils tentent tous à leur façon d’inverser le rapport de force contre ces multinationales à la croissance exponentielle.
MAXIME DANGLES
FRANCE – Möd3rn, Skryptöm, Lifeguards
Maxime Dangles artiste électronique ayant collaboré avec les plus grands du genre comme Moby, Simian Mobile Disco et joué dans l’inaccessible club Berghain s’est chargé de la bande-son du documentaire ‘Les Délivrés’ de Thomas Grandrémy (Soudoreille) et co-produit par Mil Sabords / France 3, dénonçant les dérives de l’uberisation en suivant la lutte syndicale et le stress quotidien des livreurs à vélo pour les grandes plateformes. Un projet fort et poignant qui s’adapte sur scène en 2021 sous la forme d’un ciné-concert orchestré live avec ses machines et son modulaire. Ce travail de bande-son prendra également la forme d’un album ‘Les Délivrés’ entre IDM, electronica et club music, à venir sur le label Lifeguards. Collectionnant les projets innovants, Maxime Dangles est un expert des machines à l’esthétique futuriste et au sound design imparable.