Cet été à Rennes, des projections en plein air pour petits et grands !

cet été à rennes projections plein air

Comme chaque été, Rennes accueille la saison estivale avec des projections de films en plein air. Après un mois de juillet sous le signe du septième art, l’association Clair-obscur continue de peupler l’espace public rennais, et alentours, et invite à des séances gratuites et tout public. Ce vendredi 26 juillet 2024, au parc Bréquigny, Billy Eliott clôture les projections du mois de juillet. Quel programme pour août ?

Quand la fin de l’été arrive, l’humeur est parfois maussade : on rentre des vacances, la rentrée approche, on laisse derrière nous les journées relaxantes, de randonnée ou de farniente à la plage. L’association Clair-obscur a un remède contre cette morosité ambiante : venez seul ou accompagné, mais munissez-vous d’un fauteuil et d’une couverture (un petit thermos de boisson chaude en option pourrait être appréciable selon les soirs), installez confortablement, mettez votre portable en mode silencieux, ça va commencer. Dans le cadre de Cet été à Rennes, l’association propose depuis le mois de juillet des projections dans divers quartiers de la capitale bretonne. La thématique de cette année, en toute logique, est le sport.

Drame ou comédie, film français ou américain, découvrez ce que l’association vous réserve pour la fin de la saison estivale :

Jeu. 22 août – 21h30 – Rennes – Parc des Hautes Ourmes

Bliss de Drew Barrymore (États-Unis, 2009, 1h51)
Installée dans un village près d’Austin, au Texas, Brooke n’a qu’un but dans l’existence : faire de sa fille Bliss une indétrônable reine de beauté. Jusqu’à présent, la fillette s’est pliée sans broncher aux ambitions de sa mère. Mais la timide adolescente découvre par hasard les joies du roller.

Lun. 26 août – 21h30 – Rennes – Parc du Berry

L’Ascension de Ludovic Bernard (France, 2017, 1h43)
« Pour toi, je pourrais gravir l’Everest !» Samy aurait mieux fait de se taire ce jour-là… D’autant que Nadia ne croit pas beaucoup à ses belles paroles. Et pourtant, par amour pour elle, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres qui font de l’Everest le Toit du monde. Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3 et c’est bientôt la France entière qui suit avec émotion les exploits de ce jeune mec ordinaire mais amoureux. À la clé, un message d’espoir : à chacun d’inventer son avenir, puisque tout est possible.

Mar. 27 août – 21h30 – Rennes – Parc de la Touche

De toutes nos forces de Nils Tavernier (France, Belgique, 2013, 1h21)
Dans le cadre du Festival Stroll est projeté De toutes nos forces, l’histoire de Julien qui, comme tous les adolscents, rêve d’aventures et de sensations fortes. Mais lorsqu’on vit dans un fauteuil roulant, ces rêves-là sont difficilement réalisables. Pour y parvenir, il met au défi son père de concourir avec lui au triathlon “Ironman” de Nice : une des épreuves sportives les plus difficiles qui soit. Autour d’eux, c’est toute une famille qui va se reconstruire pour tenter d’aller au bout de cet incroyable exploit.

Merc. 28 août – 21h30 – Rennes – Récipon

Kung Fu Panda de Mark Osborne (États-Unis, 2008, 1h30, animation, à partir de 6 ans)
Dans le cadre de La Fête Par’ents délires, enfants et adultes pourront apprécier Kung Fu Panda qui relate la vie de Po, panda passionné, costaud et quelque peu maladroit. Il est surtout certainement le plus grand fan de kung fu. Serveur dans le restaurant de nouilles de son père, son habileté reste encore à prouver. Élu pour accomplir une ancienne prophétie, Po rejoint le monde du kung fu afin d’apprendre les arts martiaux auprès de ses idoles, les légendaires Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe, sous les ordres de leur professeur et entraîneur, Maître Shifu. Mais Taï Lung, le léopard des neiges fourbe et animé d’un désir de vengeance, approche à grands pas, et c’est Po qui sera chargé de défendre la vallée face à cette menace grandissante.

Jeu. 29 août – 21h30 – Rennes – Parc d’Algarve

En solitaire de Christophe Offenstein (France, 2013, 1h41)
Yann Kermadec voit son rêve se réaliser quand il remplace au pied levé, son ami Franck Drevil, au départ du Vendée Globe, le tour du monde à la voile en solitaire. Habité par une farouche volonté de gagner, alors qu’il est en pleine course, la découverte à son bord d’un jeune passager va tout remettre en cause.

Ven. 30 août – 21h30 – Rennes – Plages de Baud

Le Sommet des dieux de Patrick Imbert (France, Luxembourg, 2021, 1h35, animation)
À Katmandou, le reporter japonais Fukamachi croit reconnaître Habu Jôji, cet alpiniste que l’on pensait disparu depuis des années. Il semble tenir entre ses mains un appareil photo qui pourrait changer l’histoire de l’alpinisme. Et si George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l’Everest, le 8 juin 1924 ? Seul le petit Kodak Vest Pocket avec lequel ils devaient se photographier sur le toit du monde pourrait livrer la vérité. 70 ans plus tard, pour tenter de résoudre ce mystère, Fukamachi se lance sur les traces de Habu. Il découvre un monde de passionnés assoiffés de conquêtes impossibles et décide de l’accompagner jusqu’au voyage ultime vers le sommet des dieux.

Ven.6 septembre – 21h30 – Thorigné-Fouillard – Base de loisirs de Poprune

Kung Fu Panda de Mark Osborne (États-Unis, 2008, 1h30, animation, à partir de 6 ans)

Sam. 7 septembre – 21h30 – Servon-sur-Vilaine – Complexe sportif

Eddie the Eagle de Dexter Fletcher (Grande-Bretagne, États-Unis, Allemagne, 2016, 1h45)
Eddie Edwards n’a jamais rien eu d’un athlète, bien au contraire. Pourtant, depuis qu’il est petit, il n’a qu’un seul rêve : participer aux Jeux Olympiques. Au fil des années, ni son piètre niveau sportif, ni le manque de soutien, ni les moqueries n’ont entamé sa volonté. Et c’est ainsi qu’en 1988, celui qui n’a jamais lâché a réussi à se retrouver, on ne sait trop comment, aux Jeux olympiques d’hiver de Calgary.
Avec l’aide d’un entraîneur aussi atypique que lui, ce sauteur à ski pas comme les autres va secouer le monde du sport et conquérir le cœur du public en accomplissant une performance olympique aussi improbable qu’historique…

Ven. 13 septembre – 21h – Hédé-Bazouges (Les Onze écluses)

Bagdad Café de Percy Adlon (États-Unis, 1988, 1h48, vostf)
Projection en partenariat avec le Théâtre de Poche et la Maison du Canal. Après une scène de ménage Jasmin atterrit au Bagdad Café, motel minable entre Disneyland et Las Vegas. La patronne, Brenda, Noire tapageuse et insatisfaite, règne sur tout un petit monde de routiers et de personnages énigmatiques. Peu à peu, Jasmin se fait apprécier de tous.

En cas d’intempéries (pluie, vent fort…) : vérifiez les annulations ou reports en intérieur sur les réseaux sociaux des partenaires (décisions qui peuvent être décidées aux derniers moments).

Programme :

Le 22 août 2024 à 21:30 : Bliss de Drew Barrymore
Le 26 août 2024 à 21:30 : L’Ascension de Ludovic Bernard
Le 27 août 2024 à 21:30 : De toutes nos forces de Nils Tavernier
Le 28 août 2024 à 21:30 : Kung Fu Panda de Mark Osborne
Le 29 août 2024 à 21:30 : En solitaire de Christophe Offenstein
Le 30 août 2024 à 21:30 : Le Sommet des dieux de Patrick Imbert
Le 6 septembre 2024 à 21:30 : Kung Fu Panda de Mark Osborne
Le 7 septembre 2024 à 21:30 : Eddie the Eagle de Dexter Fletcher
Le 13 septembre 2024 à 21:00 : Bagdad Café de Percy Adlon

Article précédentJeux olympiques en Bretagne. Épreuve de breakdance
Article suivantTransat en ville. The Sugar Family veut faire danser Rennes au rythme du folk américain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici