Une jeune violoniste est la figure principale du visuel et représente l’ensemble des cousins de la côte Est d’Amérique du Nord, du New-Brunswick à la Louisiane. Ce nouveau visuel s’inscrit dans la continuité de l’édition 2024, « La jeunesse des Pays Celtes », en mettant en lumière un personnage principal au cœur de la composition.
En seconde lecture, en arrière-plan, le visuel multiplie les symboles d’outre Atlantique qui dialoguent de manière symétrique avec les nations celtes européennes : la statue de la Liberté et le phare acadien font face à un phare breton et la tour de la Cité de la Voile de Lorient. Nous retrouvons également un pélican, emblème de la Louisiane.
Une mise en scène qui reflète l’échange entre les deux rives celtiques et l’esprit de réunion qui anime le Festival depuis sa création. Les formes graphiques brutes – triangles et rectangles – structurent l’affiche et distillent une énergie vivante et moderne.
Le Festival Interceltique de Lorient 2025 promet une édition qui célébrera, une fois de plus, l’alliance des nations celtes et des diasporas.
Rejoignez du 1er au 10 août 2025 cette nouvelle aventure interceltique, où chaque note et chaque image célèbrent la richesse et la diversité d’un héritage commun qui traverse les océans.