L’association Les Farouches organise pour la troisième année La Nuit Farouches à Le Tréhou dans le Finistère le samedi 6 juillet 2024. Le programme mêlera une large diversité de genres musicaux en associant de la musique du monde, du rock, de l’électro, de la techno, de la pop, du funk et aussi du reggae…
L’association Les Farouches est une association culturelle qui organise depuis 2015 des événements entre Les communes de Tréhou et de Brest dans le Finistère, tels : La Nuit Farouches, Roc’h Holoc, Reuz en Treou, Le bal des Farouches. Après le succès des deux premières éditions de Nuit Farouches, l’association jouera les prolongations pour une troisième édition le samedi 6 juillet
Le programme du samedi 6 juillet : cette nuit sera placée sous le signe du cerf. Sept concerts sont attendus avec les artistes : Fab I&I ; Poppy Time ; Waza ; Radio Bysance ; Roszalie ; Cédric Sheva et UGZ.
A 18h : Léa
Une nouvelle animation débutera le festival dans les meilleures conditions, avec Léa. Accompagnée par une bande son, ce cours permettra aux participants de travailler leur souplesse avec un renforcement du centre du corps, afin de leur procurer une sensation de bien-être durant 40 minutes. Le cours est gratuit pour les festivaliers
Les artistes :
Fab I&I est auteur, compositeur et interprète originaire de Nouvelle-Calédonie. Il a le reggae chevillé au corps depuis ses premiers accords de guitare. Talentueux et tenace, Fab se produit aux côtés d’artistes reconnus sur la scène internationale : Soja, Ky Mani Marley, House of Shem, Naâman, Raging Fyah, etc. Des connexions débouchent sur des échanges artistiques et humains superbement dynamiques pour l’artiste calédonien qui apporte un véritable élan de création tout en s’ouvrant vers l’extérieur, pour se projeter un peu plus loin…
Poppy Time est un groupe composé de cinq jeunes musiciens repoussant les limites avec leur fusion unique de funk, de rock et d’électro. Sur scène, l’énergie contagieuse du groupe crée une expérience musicale captivante. Avec Finlay à la basse, Robin à la guitare, Alexis au saxophone, Louis au piano et Manon à la batterie, les rythmes et les genres sont mélangés pour créer une musique entraînante et originale
Waza est un trio originaire de la légendaire contrée Douarneniste. Riche d’une influence rock garage contemporaine ainsi que 70’s, ce trio réussit à transporter le public grâce à ses riffs bruts et sauvages, le tout enrobé d’un voile psychédélique. Matthias, Gweltaz et Lucas ont sorti le 2 mars dernier leur premier EP de quatre titres, Made in Locos.
Radio Byzance est un trio inspiré par l’énergie des Sound Systems Reggae-Dub. Il pioche dans une mosaïque d’influences pour produire un son à la croisée des genres et des continents. Leurs chants et leurs instruments acoustiques se posent sur des productions électros, le tout remixé en live avec beaucoup d’improvisations. Le trio chante en anglais ou en espagnol. La musique de Radio Byzance a des saveurs de cumbia et de musique de l’Est, avec aussi des sonorités qui rappellent le free jazz des années 60.
Roszalie. Son ambition est de se placer dans un rapport organique à la musique. Entre tubes électro et ballades indie pop, il crée une relation physique avec le public, évoquant LCD Soundsystem, Moderat, Soulwax ou encore Phoenix. Il s’appuie sur des boucles électroniques enivrantes pour se rappeler les belles heures et la puissance vocale de la French Touch. Roszalie bâtit un univers haut en couleurs où les mélodies entêtantes se dansent aussi bien en club qu’en concert.
Cédric Sheva est un touche-à-tout brestois, aussi bien amateur de techno que de house ou encore de disco. Il n’est pas rare de l’entendre mixer différents genres musicaux allant des sonorités les plus chaleureuses aux beats les plus appuyés. Membre fondateur des collectifs Lunatik et Radio Lune, il est actif sur la scène locale depuis maintenant dix ans.
UGZ a été bercé par les mélodies depuis son plus jeune âge grâce à sa famille qui gère le Ty Zicos, l’agenda des concerts en Bretagne. De son vrai prénom Hugo, le jeune homme a développé une véritable passion pour la musique électronique. Investi dans l’association Les Farouches, c’est avec ses membres qu’il fait ses premières armes et aborde le monde de la production. Sur scène, UGZ partage la puissance et le flow de sa vie sur la côte, entre surf, soirées et mer. Il s’adapte à son public en alternant ou en mélangeant les styles tels que la house, la trance, la techno et la hard techno. Obnubilé par l’idée de faire vibrer et danser son public, son énergie est positive.
Rappel :
Les t-shirts de cette année, proposés par l’association, sont 100% coton, imprimés à Brest : ils bénéficient de trois coloris : crème, vert foncé et bleu marine; avec une coupe et un col différent pour le bleu.
L’association Les Farouches propose de gagner deux supers lots juste avant le festival : Le lot 1 : un t-shirt de l’édition La Nuit Farouches 3 ainsi qu’une place pour venir assister au festival ; le lot 2 : deux places pour l’édition La Nuit Farouches 3. Pour participer au concours : il faut être abonné au compte instagram @ Les farouches ; liker le post et partager en story ; identifier ton partenaire de festival en commentaire. Tirage au sort le mercredi 3 juillet.
Infos pratiques
La Nuit Farouches : samedi 6 juillet 2024 à Le Tréhou (29)
Du samedi 6 juillet 2024 à 17h au dimanche 7 juillet 2024 à 4h
Association Les Farouches
Contact : 06 59 78 68 21 et lesfarouches.asso@gmail.com