Fêter une décennie, ce n’est pas rien et ce n’est pas Astropolis Records qui dira le contraire ! Legowelt et Cuften s’associent pour célébrer les 10 ans d’existence du label breton dans un morceau intitulé « Liar », sorti mercredi 22 octobre 2025.
À quelques semaines de la sortie de sa compilation-anniversaire pour fêter ses 10 ans révolus, Astropolis Records dévoile un nouveau single avant le grand jour.

Pour ce nouveau single, qui de mieux que le sorcier batave des synthétiseurs Legowelt pour s’associer au résident d’Astropolis Cuften. Tous deux passionnés par l’esprit analogique et l’approche DIY des musiques électroniques, ils unissent leurs forces sur « Liar », un titre brut mêlant électroclash originelle façon I-F, esprit raw et rave rétro-futuriste. Entre vocaux robotiques et distordus, synthétiseurs et boîtes à rythmes rétro, ‘Liar’ nous plonge au cœur de la rave des années 90, avec l’atmosphère sombre et enivrante qui caractérise ces deux maîtres de l’analogique.
Prévue le 5 décembre 2025, la compilation anniversaire promet un casting à la hauteur : artistes de la maison Astropolis, piliers proches du festival et nouvelles voix de la scène électronique française se retrouvent sur un double vinyle riche en collaborations inédites et en surprises inattendues. Stay tuned !

Les dates de la tournée :
En 2025, Astropolis Records, le label du festival de musiques électroniques breton fête ses 10 ans révolus avec une grande compilation croisant artistes de la famille Astropolis aux côtés de noms emblématiques proches du festival et de la nouvelle scène électronique. Pour fêter cette belle release, Astropolis prend la route des clubs et salles pour une série d’évènements et souffler ensemble les 10 bougies de cette belle aventure.
Retrouvez Legowelt en live au Stéréolux à Nantes le 29 novembre aux côtés de Zaatar b2b Madben, Swooh (live AV) et Mensonges-sur-Loire (live) pour la soirée Le Beau Label : Astropolis Records.
D’autres dates d’Astropolis Records sont annoncées : le 14 novembre 2025 au SEW de Morlaix avec une programmation qui ne laisse pas de marbre : The Driver (aka Manu Le Malin), Zaatar, Kmyle, Le Saint. Et le 31 janvier au Sucre de Lyon.
