RENNES DIMANCHE. UN PRINTEMPS AU FRAC BRETAGNE

--> Pour recevoir chaque semaine par courriel les derniers articles relatifs à Rennes, cliquez ici

Ce dimanche 19 février, 4 expositions à découvrir au Frac Bretagne. Visite commentée des expositions gratuites à 16h. Ghost Party de Manon de Boer et Latifa Laâbissi L’artiste belge Manon de Boer et la chorégraphe française Latifa Laâbissi se sont rencontrées en 2015. Gratuit. Organisé par Frac Bretagne

Ghost Party de Manon de Boer & Latifa Laâbissi
L’artiste belge Manon de Boer et la chorégraphe française Latifa Laâbissi se sont rencontrées en 2015. La pluridisciplinarité étant essentielle dans chacune de leur pratique, elles ont décidé d’approfondir leur collaboration dans une temporalité dilatée et distendue, à travers des contextes de travail diversifiés.
En partenariat avec le Festival Waterproof, plongez dans la danse, du 26 janvier au 6 février 2022 et le Théâtre National de Bretagne / Rennes !
Plus d’informations : https://bit.ly/3F25fXv

Brief Emotion de Jibade-Khalil Huffman
L’artiste et écrivain afro-américain Jibade Khalil Huffman utilise archives et documents éphémères contemporains pour aborder le glissement de la mémoire et du langage, notamment à propos de notions de race et de visibilité. Réalisée in situ, sa première exposition en France est construite de collages d’images que nous sommes invités à pénétrer. Une approche poétique et critique de l’instabilité de notre monde fait de crises et de réalités alternatives.
Plus d’informations : https://bit.ly/3JMAzNt

Subsidences de Thomas Teurlai
Artiste français habité par une histoire ensevelie des formes, de matériaux et de pratiques rituelles, Thomas Teurlai investit des espaces, redonnant vie et mouvement à des objets et des histoires délaissées.
Pour cette exposition, Thomas Teurlai s’intéresse à la subsidence, phénomène géologique décrivant l’enfoncement des mégapoles dû au pompage des eaux souterraines et au bétonnage intensif. Cet affaissement global sert d’amorce à une errance filmique en vue subjective.
Plus d’informations : https://bit.ly/3eUlVp4

[2,3] de Tauba Auerbach
L’artiste américaine Tauba Auerbach concentre dans sa pratique artistique une formation en arts visuels, une expérience de peintre en lettres ainsi qu’un intérêt pour la science. Elle développe ses recherches en tentant de rendre sensibles des notions complexes par des diagonales inattendues. Pour [2,3], six minces volumes s’ouvrent sur de gigantesques formes, s’inspirant de figures géométriques complexes : pyramide, sphère, ziggurat, diamant, ruban de Möbius, etc.
Plus d’informations : https://bit.ly/3zwIwBN

Adresse
Frac Bretagne
19 avenue André Mussat CS 81123 35011 Rennes cedex

Coordonnées
accueil@fracbretagne.fr
02 99 37 37 93
https://www.fracbretagne.fr/fr/

 
Article précédentUNE GRANDE UNIVERSITE DE RENNES EN 2023
Article suivantVERS CALAIS, EN TEMPS ORDINAIRE, UN MAGNIFIQUE ROAD MOVIE MEDIEVAL

--> Rennais, pour recevoir chaque semaine par courriel nos derniers articles, cliquez ici

Rennes
Unidivers, la culture à Rennes, en Bretagne et en France !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici