Rennes. Le Balthazar Hôtel et Spa MGallery 5* donnent naissance à Maison Balthazar

hotel appartement balthazar

Le Balthazar Hôtel & Spa MGallery 5* lancent la Maison Balthazar. Inaugurées en juin 2024, ces suites-appartements affiliées MGallery se parent d’un même luxe discret.

L’immeuble aux n° 4-6 est construit au début du XIXe siècle et accueillait auparavant l’hôtel Le Maréchal Joffre. Le n° 8 est également construit au début du XIXe siècle mais était indépendant de son voisin et abritait des logements. De 2023 à 2024, les deux immeubles sont réunis et réhabilités afin d’accueillir une résidence de tourisme de 7 logements et 2 cellules commerciales.

Dans ces deux immeubles, se glisse Maison Balthazar : 7 suites-appartements dont deux communicantes réparties en deux typologies. Les espaces de 40 à 95 m2 agrègent une ou deux chambres avec salle de bain, un salon-salle à manger et une cuisine. Une double porte d’entrée, un solide mur de briques, des livres comme oubliés sur les étagères en acier laqué. Dorothy ou Gloria, Judy ou Walala, chaque entité s’entiche d’un artiste aborigène australien. Céline Meslin et Xavier Bohuon, l’architecte d’intérieur déclinent l’amour du design et, avec la complicité de la galerie Le Temps du Rêve, leur sensibilité pour l’art aborigène.

Ainsi, d’imposants tableaux enrichissent des intérieurs illuminés par des lustres sur mesure créés par Mathieu Challières, les parquets de bois blond s’habillent de tapis sur-mesure signés Sybille de Tavernost. Ici, une chaise Eddy noire de Pulpo se dresse. Là, tout en géométrie et intensité variable, un lampadaire Studio Nava – Arosio monte la garde près d’une cheminée. Noir & blanc en fil rouge, joliment bousculés par ces têtes de lit en draps de laine écru, un édredon en lin cèdre, une chaise de velours cognac ; les couleurs et les tissus prolongent la sensation de raffinement, écrivent l’histoire intime de chaque cocon.

hotel appartement balthazar

Petit déjeuner dans la suite-appartement ou dîner gastronomique à domicile, room-service ou journée d’excursion en voiture avec chauffeur : la conciergerie de l’hôtel est aux petits soins des clients logés à Maison Balthazar, et ce, en amont et durant tout le séjour. Et, tout comme à l’hôtel, un accès d’1 heure à l’espace sensoriel est inclus.

54 chambres et deux suites étirées de terrasses privées : Rennes et ses toits s’invitent alors. Le style promet chic et sobriété, matériaux nobles et équipements de qualité : literie haut de gamme et, dans les salles de bain en noir et blanc, des produits d’accueil griffés Nuxe. Partenaire beauté du spa de 300 m2, la marque française joue sa mélodie en sous-sol avec un menu détaillé de soins et de rituels. Un bassin à 30° avec parcours sensoriel, une cascade d’eau glacée, un sauna et ce hammam au plafond étoilé de cristaux, un espace bien-être qui n’oublie pas une petite salle de fitness aux équipements dernier cri.

La Table de Balthazar convient les clients des deux adresses. Au piano, le jeune chef Benjamin Jourdren donne le ton d’une cuisine de terroir et de saisons. Réconfortant petit déjeuner de produits maison, carte brasserie à midi et menus du soir en 3, 4 ou 6 plats, le restaurant inscrit aussi son Grand Déjeuner dominical comme rendez – vous préféré des Rennais. MAISON

BALTHAZAR
4-6, rue du Maréchal Joffre
35000 Rennes
+33 (0)2 99 32 32 32

Cet article est constitué à partir d’un communiqué

Article précédentRennes. Netflix organise une chasse aux loups-garous les 19 et 20 octobre
Article suivantSaint-Brieuc. Le sports bar BDS ouvre le 3 octobre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici