Rennes. Découvrez le bestiaire de Moore et le Safari Graffiti de Rennes en alphabet le 26 novembre

--> Pour recevoir chaque semaine par courriel les derniers articles relatifs à Rennes, cliquez ici

Du 9 au 18 septembre 2022, l’artiste rennais Moore s’est installé aux archives municipales de Rennes afin de réaliser une fresque sous le porche du bâtiment : “Le Fou aux pieds bleus“, nouvel animal du bestiaire imaginé par le collectif Safari Graffiti dans le cadre du budget participatif. C’est un élément de plus dans le parcours urbain des désormais 26 fresques du safari Graffiti de Rennes. L’inauguration en présence de la Maire du projet “Un safari Graffiti à Rennes” aura lieu le samedi 26 novembre à 15h Maison de quartier de Villejean, 2 rue de Bourgogne. À travers ce parcours, partez à la recherche des animaux originaux et recomposez l’alphabet !

Le collectif Safari Graffiti a réalisé 26 peintures murales à Rennes. Les 26 fresques se référant aux 26 lettres de l’alphabet. L’idée était de réaliser un abécédaire géant à l’échelle de la ville, de pouvoir aller du A jusqu’au Z en découvrant des quartiers de la ville et des structures grâce à un parcours urbain ludique et pédagogique.

safari graffiti rennes

Cet abécédaire géant est aussi un bestiaire car chaque peinture représente un animal et son nom en lettrage graffiti. C’est une approche démocratisée du graffiti, qui permet de comprendre comment sont composées les lettres entre elles, en alliant le mot à l’image. Safari a pour mission de permettre aux habitants de déchiffrer un art sauvage, qui échappe à l’entendement général malgré son omniprésence.

Afin de créer de la diversité dans les propositions artistiques, chaque fresque est peinte par un artiste différent, pour montrer une autre manière de former la lettre, une autre manière de peindre la figure. L’ensemble des fresques devrait être achevé à la fin de l’année 2022.

La finalité de ce projet est la réalisation d’un abécédaire papier qui réunit la totalité des photographies des 26 fresques. Le livre, destiné à la jeunesse pour l’apprentissage de la lecture, de l’écriture et des spécificités animales, est également un témoignage de notre génération Street-art”.

Le collectif Alpha Bêta Cité vous propose donc de tester à cet abécédaire sous la forme d’un bestiaire à découvrir à la fois sur les murs de la ville de Rennes, et sur les pages d’un livre pour la jeunesse…

Inauguration samedi 26 novembre à 15h Maison de quartier de Villejean, 2 rue de Bourgogne.

Voir en plein écran

 Sur Facebook : https://www.facebook.com/safarigraffiti/
 Sur Instagram : https://www.instagram.com/safarigraffiti35/?hl=fr

Article connexe :

Article précédentLa grande maison de Redon, 71 propriétaires de 6 logements sans but lucratif
Article suivantMinuit Machine. 24, un album entre EBM et dark wave qui confirme le succès du duo parisien

--> Rennais, pour recevoir chaque semaine par courriel nos derniers articles, cliquez ici

Rennes
Unidivers, la culture à Rennes, en Bretagne et en France !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici