Rennes. NORI GIRI, un nouveau fast-good japonais place Sainte-Anne

rennes nori gori
NORI GIRI

Onigiris, inari sushis ou dango… des spécialités fast-good japonais salées et sucrées conçu et fabriqués par l’équipe et Atsukos sont à découvrir chez Nori Giri, un nouveau bar et salon de thé japonais qui ouvre ses portes mercredi 5 février place Sainte Anne à Rennes. Retrouvez des goûts traditionnels japonais, de lundi à samedi, dans ce café sobre, lumineux et cosy de 32 places ou sur sa grande terrasse au 5 place Sainte Anne. La rédaction n’a pas encore testé cette adresse, nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article communiqué une fois fait.

Nori Giri, fast-good japonais, salon de thé et glacier

Nori Giri, le nouveau bar-café japonais, est un jeu de mots évoquant les onigiris, ces fameuses boulettes de riz garnies, tout en faisant un clin d’œil à l’algue nori, élément essentiel de cette spécialité japonaise.

Le produit phare onigiri est le repas nomade traditionnelle au Japon. Une collation rapide, ludique et pratique, à manger sur le pouce ou dans des petits bars, tout en offrant une variété infinie de saveurs grâce à leurs garnitures. A base de riz rond japonais, les onigiri sont riche en protéines et pauvre en matière grasse, idéal comme snack healthy et réconfortant.
En rentrant et passant devant la cuisine ouverte de Nori Giri on peut observer la confection maison des onigiris, inari sushis et dangos à la main par les cuisiniers, tout frais et sous les yeux des clients, à base de produits japonais spécialement sélectionnés par Atsuko comme le riz rond, les algues nori et kombu et la farine de riz gluant.

rennes nori giri

Dans la vitrine on peut découvrir l’assortiment de 6 onigiris pour faire son choix pas facile entre thon mayo, thon mayo spicy, poulet karaage mayo et les deux options végétariennes, le Negismiso au miso blanc et poireaux ou le Umeboshi à base des fameuses prunes séchées japonaises. Chaque semaine Atsuko concocte un onigiri de la semaine pour faire découvrir encore plus de saveurs japonaises.
Les inari sushis sont des poches de tofu frit garnies de riz parfumé donnant un goût sucré salé, à savourer nature ou avec un demi-œuf mariné ou des pickles de radis.

Pour compléter son repas, le fameux bento, il y a le choix entre poulet frit karaage, du tofu karaage, des œufs marinés et d’une soupe miso.

En dessert ou pour le goûter Nori Giri propose des mitarashi dangos, un classique de la street food japonaise. Ces boulettes faites à base de farine de riz gluant avec leur sauce sucrée-salée se mangent sur le pouce. Accompagné d’un bon thé japonais de chez Palais des Thés ou une sélection de limonades japonaises les clients peuvent vivre un instant détendu et relaxant.

Dès les beaux jours en mai l’offre de Nori Giri sera complétée avec des glaces artisanales aux saveurs japonaises, mais pas que.

rennes nori gori
Screenshot


Nori Giri, 5 place Sainte Anne, 35000 Rennes

Horaires : lundi à samedi, lundi de 11h30 à 15h, mardi et mercredi de 11h30 à 20h30 et du jeudi au samedi de 11h30 à 21h45.
Sur place, à emporter et en livraison via Ubereats.

contact@nori-giri.fr

Article précédentContribution à la théorie du baiser. Un ouvrage pour la Saint-Valentin
Article suivantDans la série Tyran et Bouffon, Trump veut prendre le contrôle de la bande de Gaza

--> Rennais, pour recevoir chaque semaine par courriel nos derniers articles, cliquez ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici