Redon. Les élèves du collège honorent la résistante Anne-Marie-Boudaliez en choisissant son nom

Anne-Marie Boudaliez
Anne-Marie Boudaliez, redonnaise, enseignante et résistante durant l’Occupation allemande.

Le 18 avril 2024, le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine a approuvé à l’unanimité le changement de nom du collège Bellevue à Redon au profit et en hommage à la résistante Anne-Marie Boudaliez.

Ce changement est le fruit des travaux de recherches menés par les élèves du collège Bellevue autour des personnalités de la Résistance redonnaise durant la Seconde guerre mondiale. Ces travaux ont permis de mettre en lumière Anne-Marie Boudaliez, figure de la Résistance et enseignante au sein du collège. Pour faire suite à ce travail, et avec l’appui des associations locales, les élèves du collège ont souhaité lui rendre hommage en proposant de donner son nom à l’établissement.

Anne-Marie Boudaliez college redon

A l’occasion de la cérémonie officielle du changement de nom qui aura lieu le jeudi 3 octobre, les professeurs et les élèves à l’origine du projet présenteront les travaux réalisés ayant permis d’obtenir le 3e, 2nd et 1er prix du concours de la résistance et de la déportation entre 2021 et 2024. Emmanuelle STAWSKI-BOUDALIEZ, fille de Anne-Marie BOUDALIEZ, prendra également la parole avant le dévoilement de la plaque biographique de cette figure de la Résistance redonnaise.

Qui est Anne-Marie-Boudaliez ? Apprenez-le en vidéo :


Et en podcast par les élèves de 3eB :

et une biographie approfondie se trouve ici

Lien internet

Collège Anne-Marie-Boudaliez
2, rue de Bellevue à Redon

Article précédentRennes. Exil au féminin, un festival littéraire et artistique
Article suivantRennes. Dans 50 mètres, la légende provisoire, l’Agence de Géographie Affective questionne la place de l’enfant dans l’espace public

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici