Pays de Rennes. L’Union du Commerce célèbre son anniversaire avec une exposition à la Visitation

Union du Commerce du Pays de Rennes
Union du Commerce du Pays de Rennes

L’Union du Commerce du Pays de Rennes célèbre 130 ans de commerce avec une exposition inédite au centre commercial La Visitation

À partir du 18 octobre 2024, le centre commercial La Visitation à Rennes accueillera une exposition exceptionnelle retraçant 130 ans d’histoire commerciale dans le Pays de Rennes. Organisée par l’Union du Commerce du Pays de Rennes, cette exposition revient sur les grandes étapes qui ont façonné le commerce rennais depuis sa création en 1894, jusqu’à aujourd’hui.

À travers 12 panneaux thématiques, les visiteurs pourront découvrir les transformations du commerce rennais au fil des décennies : des premiers grands magasins aux boutiques anciennes, des centres commerciaux des années 1970 aux récentes initiatives de commerce responsable. Chaque panneau sera illustré par des photos d’archives issues des collections de la ville de Rennes, du Musée de Bretagne et de l’Union du Commerce.

Union Commerce Rennes

Informations pratiques

Un voyage dans le temps

Cette exposition propose un véritable voyage dans l’histoire commerciale de la ville, explorant les moments marquants tels que la première braderie, le commerce en temps de guerre, ou encore les grands changements des années 1950-1960 avec l’essor de nouveaux modes de consommation. Elle mettra également en lumière des initiatives insolites, comme l’installation d’une piste de saut à ski sur le parking Vilaine en 1973.

Une vision tournée vers l’avenir

L’exposition ne se limite pas au passé. Le dernier panneau sera consacré à la période 2010-2024, soulignant l’engagement des commerçants rennais en faveur d’un commerce responsable, avec des initiatives remarquables telles que les Trophées du Commerce et des actions éco- responsables comme le Marché de l’Antigaspi.

L’exposition sera visible au centre commercial La Visitation, à Rennes, du vendredi 18 octobre au samedi 2 novembre2024, et sera en accès libre pendant les heures d’ouverture du centre. Une belle opportunité pour les Rennais et les visiteurs de redécouvrir l’histoire de leur ville à travers le prisme du commerce.

Article précédentLe bar Le Plan B, le nouveau plan sortie de Rennes
Article suivantMachecoul-Saint-Même. Le château de Barbe-Bleue sélectionné par le loto du patrimoine

--> Rennais, pour recevoir chaque semaine par courriel nos derniers articles, cliquez ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici