I’M FROM RENNES 2024 confie son visuel à Julie Wojtczak

im from rennes 2024

C’est avec une illustration réalisée en 2023 pour l’identité d’une DJ rennaise que le premier contact s’est établi. Cette affiche, représentant une madone du monde de la nuit, semblait presque destinée à rejoindre l’univers d’I’M FROM RENNES.  En y regardant de plus près, on aurait pu y déceler certains détails faisant écho aux affiches précédentes, ainsi qu’une bichromie rouge et bleue emblématique du festival.

C’est sur cette toile de fond que nous avons élaboré la nouvelle identité, plongeant de nouveau dans l’univers envoûtant de la cartomancie, du spectacle et de l’étrange. Fini les dorures, notre madone se transforme en diseuse de bonne aventure prête à vous tirer les cartes. 

im from rennes 2024

La nuit émerge de sa longue chevelure et au cœur de ce ciel nocturne, se déploient étoiles, planètes et constellations, évoquant la diversité des programmes et des lieux proposés par le festival. Ce contraste saisissant met en lumière l’essence même du festival, oscillant entre le jour et la nuit. La temporalité du festival est également évoquée avec les quartiers de lune qui ornent l’arche de l’affiche. 

Pour y ajouter une ambiance comme on peut en trouver dans les cirques, un serpent sorti de la manche de notre charmeuse, joue un vinyle avec son unique dent comme un diamant sur une platine, un spectacle digne des plus grands freak shows. Le vinyle au centre de l’affiche n’est pas sans rappeler le logo en forme de cible bleu et rouge du festival.

Présentation de Julie Wojtczak

Julie Wojtczak
Julie Wojtczak

Graphiste le jour et autrice-illustratrice la nuit, Julie oscille depuis toujours entre sa souris et ses crayons. Originaire de Montpellier, elle a choisi de poser ses valises à Rennes en 2013, ville où elle a fait une rencontre décisive : la galette-saucisse Le collectif La Vilaine, qui a été un véritable déclic dans sa manière d’aborder le dessin. Une bande dessinée est d’ailleurs en préparation pour la fin de l’année.

Julie se balade souvent entre technique traditionnelle et numérique, mais c’est surtout avec son iPad et Procreate qu’elle réalise la plupart de ces projets. Cela ne l’empêche pas d’explorer de nouvelles frontières artistiques, où dans son fil Instagram se mélange création de pins, risographie ou customisation de chaussures…

Intagram : Julie_wo

www.juliewo.fr

Article précédentBD Habemus Bastard ou un prêtre pas très catholique…
Article suivantVannes. Exposition 5000 avant J.C., découvrez le Morbihan au néolithique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici