Rennes. Une incompréhensible délocalisation de l’atelier outillage de Stellantis

stellantis rennes janais

Délocalisation de l’atelier outillage de Stellantis situé à La Janais : « une décision incompréhensible » estime Nathalie Appéré, maire de Rennes.

« Le groupe Stellantis a décidé de délocaliser son atelier outillage, présent depuis des décennies sur le site de La Janais.

Cette décision, qui concerne une activité qui mobilise 82 salariés, appelés à être reclassés au sein du groupe, ne remet pas en cause le devenir du site de production de Stellantis à Rennes, totalement engagé dans sa transformation pour le futur véhicule qui y sera produit. Elle n’en constitue pas moins un très mauvais signal. Impact délétère sur le climat, nivellement social par le bas : les effets de la mondialisation ultralibérale et de la course effrénée à la rentabilité sont malheureusement connus.

L’heure est au contraire à la mobilisation générale pour permettre la réindustrialisation de notre pays, tout en accélérant la décarbonation des activités productives face à l’urgence climatique. C’est l’ambition que nous portons avec le Pôle d’excellence industrielle que nous bâtissons avec nos partenaires sur le site de la Janais. La décision du groupe Stellantis est aussi incompréhensible que décalée par rapport aux enjeux qui doivent amener, comme nous y travaillons sur le site de La Janais, à investir dans nos territoires au service de l’économie décarbonée. »

Communiqué de Nathalie Appéré, Maire de Rennes, Présidente de Rennes Métropole

Article précédentBonnes adresses en Bretagne, lieux rares et univers secrets
Article suivantPohem délivre les Créatures de son premier album
Rennes
Unidivers, la culture à Rennes, en Bretagne et en France !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici