Cesson-Sévigné. L’intuition créative d’Aurélien Nadaud à la galerie Pictura

aurelien nadaud
Aurélien Nadaud, Désenfumage intrinsèque. Aérosol et scotch de peintre sur mur. Centre Hospitalier Charles Perrens Bordeaux 2023

La galerie Pictura, au Pont des Arts de Cesson-Sévigné, accueille l’exposition de l’artiste Aurélien Nadaud du 4 septembre au 18 octobre 2024. Le vernissage aura lieu mercredi 4 septembre.

De l’art urbain à l’art contemporain en passant par l’espace public et nos intérieurs, Aurélien Nadaud pratique un art protéiforme. Ses gestes artistiques reposent entièrement sur le lâcher prise et l’intuition, ce qui l’amène à créer des compositions abstraites et imprévisibles. Les couleurs, l’architecture, l’ombre, la lumière, le plein et le vide ont une place prépondérante dans ses oeuvres. Un univers onirique, chimérique, énergétique qui parle de l’invisible pour le rendre visible miraculeusement. L’artiste structure, déstructure, manipule, transforme à foison de nombreux médiums. Ses assemblages colorés crépitent et imprègnent l’espace tantôt à la manière d’une douce matinée ensoleillée, tantôt du feu d’une nuit d’artifices et bien plus encore, à chacun d’y voir et de ressentir librement.

Il sème une poudre exaltée par touches interrompues grâce à de multiples supports : scotchs, aérosols, papier, argile, ruban, poésie…
À la Galerie Pictura, il présentera ses collages, peintures et sculptures.

aurelien nadaud
Aurélien Nadaud, Bateleur omniscient. Papier, aérosol, colle et scotch, 57x98cm, 2023

DU 4 SEPTEMBRE AU 18 OCTOBRE
Galerie Pictura – Entrée libre
Vernissage le mercredi 4 Septembre 18h30

Article précédentL’auteur Jean-Paul Le Denmat a choisi Brest comme décor pour son dernier roman
Article suivantBordeaux. Les créatures et visions silencieuses de Valérie Belin s’exposent au musée des Beaux-Arts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici